• Chapitre II

     

    Chapitre II : James Edward's School (JES) me voilà.

    " - On se réveille marmotte! "

    La lumiére du jour m'éblouissa, Elisabeth venait d'ouvrir les volets de ma chambre d'un coup.

    " - Prépare-toi, ton père t'enmene dans un quart d'heure.
    - Quoi?!
    - Il est 7h10. "

    7h10?! Sans dire un mot, je bondissa hors de mon lit et courrut à la salle de bain. En moins de 10minutes, j'était douché, habillé et légerement maquillé.
    Je montat dans la voiture de mon père, et fermit la portiére. Il démarra le moteur, et nous voila partit pour JES.

    " - Pas stresser pour ton premier jour?
    - Ca va, je gére mon stresse.
    - Avec Elisabeth, on à prefére te laisser dormir un peu plus longtemp. J'ai mis tes valises dans le coffre.
    - Mes valises? Pourquoi?
    - Tu va dormir la bas.
    - Comment ça?!
    - C'est un internat. "

    Je poussa un soupir, et mit mes écouteur sur les oreilles. J'envoya un sms à ma mére.

    Osez me dire qu'elle n'est pas sadique et je vous tue. J'aurais préfére dormir chez mon père que je dèteste plus que tout, je précise, que dans un lycée avec des gens que je connait pas.
    La chance, on l'a ou on l'a pas. En ce qui me concerne... Je ne l'ai jamais eue.

    " - On y est! s'exclama mon père. "

    Je regarda devant nous, il y avait un grand portail avec un homme devant.


    " - Nom et prénom, s'il vous plaît? nous demanda t'il.
    - Katie Adams. répondit mon père.
    - Hm... fit-il en cherchant sur sa liste. Ah oui, je vous souhaite la bienvenue Mlle Adams. "

    L'homme souleva son chapeau, et le grand portail s'ouvrit. Nous entrîmes dans un grand parking ou une centaine de voiture étaient garés. Trés classe comme endroit. Il y avait 4 batiments un peu plus loin de nous, le lycée sans doute. Nous sortions de la voiture, je prit mes bagages et mon père m'accompagna à la porte d'un des batiments. Une femme était là et souhaitait la bienvenue à tout les éleves. Je passa la porte, et nous arrivions dans un grand hall ou une fontaine se tenait au centre.

    " - Ouaw... m'exclamais-je.
    - C'est beau hein? Dommage que cet été, tu ne sois pas venue faire la visite, tu aurais tout vu. "

    Je regarda autour de moi, tout les éleves avaient un uniforme. Il étaients différents, il y en avaient 4 sortes.

    " - Peter! s'écria mon père. "

    Un garçon de mon âge arriva vers nous et serra la main à mon père. Il me prit ensuite dans ses bras. Je ne comprit pas vraiment sur le moment.

    " - Katie, pourquoi tu fais cette tête? Tu ne te souviens pas de Peter? me demanda mon père.
    - Mais non, elle est juste bouleversée, comment on ne peut pas se souvenir de moi? rigola Peter.
    - Je suis désolée... Mais non... dit-je en hochant les épaules. "

    Peter me fixa d'un air bouleversé.

    " - C'est moi, Peter! Le petit garçon brun avec qui tu jouait quand on était petits... Tu ne t'en souviens pas? Tu était amoureuse de moi... "

    Je me souvenais maintenant. Peter Hale, je ne l'aimais pas non, je le detestait. Il me collait 24/24h. Il était moche, très moche. Seul souvenirs que j'ai de lui, pas très joyeux comme souvenirs. Il avait bien changer ce Peter. J'esperais juste qu'il ne serait pas aussi collant que quand nous étions enfants. Pfff... Oh non... Tout sauf un pot de colle.

    " - Oui, je me souviens maintenant... Peter Hale. dit-je
    - Ahahaha! Je me disais aussi! Je suis contente de te retrouver Katkat! s'exclama-t'il. "

    Ca aussi, je m'en souviens, de ce surnom débile qu'il me donnait... KatKat...

    " - Oh non, m'apelle pas de nouveau comme ça, s'il te plaît...
    - Ahaha, je te taquine Katie. dit-il en souriant. "

    Je confirme, il avait bien changer. Aussi bien physiquement que mentalement.

    " - Je vois que tu ne portes pas d'uniforme... Tu n'as pas encore choisi ton clan, c'est ça?
    - Mon clan?
    - Oui, ton clan. C'est... "

    Une annonce le coupa.

    ~~~~ " - Test.. 1..2.. Ah, parfait! Chers éleves, pour commencer, je vous souhaite la bienvenue à James Edward's School! Vous avez cinq minutes pour dire au revoir à vos parents et pour venir dans l'amphithéâtre. On se retrouve la bas! " ~~~~

    " - Je t'explique plus tard, Katie! On se retrouve aprés. Je vais dire au revoir à mes parents. A toute à l'heure!
    - Euh oui.. "

    Il partit, je me retrouva face à mon père.

    " - Bon, voila. Je crois que je vais te laisser. On se revoit vendredi, je vient te chercher à 18h00.
    - C'est tard.
    - C'est à l'heure que finissent les cours ici. L'avantage, c'est que tu commence tard.
    - Ah... "

    Je regarda autour de nous, tout le monde prenaient leurs parents dans les bras et pleuraient pour certains. Mon père et moi, nous nous parlions comme deux inconnus.

    " - Bon, Elisabeth m'attends à la maison. On se revoit en fin de semaine. Au revoir ma princesse. fit-il en posant ses lèvres sur mon front. "

    Je le regarda partir, sans vraiment le vouloir, une larme glissa le long de ma joue. Je l'essuya rapidement et me dirigea vers l'amphithéâtre.
    Elisabeth avait gaché le lien fort qui, auparavant, avait entre mon père et moi.

    Arrivée à l'amphithéâtre, je m'asseya sur une chaise à coté d'une fille blonde/chatains au cheveux ondulés. Elle portait un uniforme gris clair avec un " E " imprimé sur une de ses poches. Elle m'adressa un sourire que je lui rendit.

    " - T'est nouvelle non? me demanda-t'elle.
    - Euh... Oui, comment tu sais...?
    - T'a pas l'uniforme de ton clan.
    - Mon clan? Mais c'est quoi cette histoire de clan, encore?! "

    Elle explosa de rire. 

    " - Les clans, c'est toute une histoire! A chaque fois qu'un éleve arrive ici, on lui demande de choisir son clan. Il y en à 4, et chaques clan à son uniforme. Les quatres clans se nomment Sud, Nord, Est et Ouest.
    - Et tu est dans quelle clan?
    - Celui de l'Est.
    - Ah, ce qui explique le "E" sur ton uniforme...
    - Oui! souria-t'elle.
    - Et... A quoi ca sert les clans?
    - Eh bien, de 1. Pour les dortoirs. de 2. continua-t'elle en comptant sur ses doigt. A s'opposer pour toutes sortes de compétitions sportives et puis c'est tout environ. Enfin pour la directrice et les enseignants, c'est comme ça.. Mais pour les étudiants, c'est totalement différent!
    - Comment ça? demandais-je
    - C'est la guerre des clans ici. Chaque clan se croit supérieur à un autre. Exemple.. hmm.. fit-elle en réfléchissant. Les Nords! Ils se croivent supérieurs à toute le monde, ce sont des populaires dans cervelles qui ont pour but dans la vie de toujours gagner. Dans leurs clan, si tu n'est pas à la hauteur, il te vire. Le clan de l'Ouest et de l'Est sont basique. Le Sud, lui, est pareil que le Nord. A une exeption prés, ils ne prennent pas les gens de haut, eux.
    - Euh... C'est.. Comment dire..
    - Bizarre! C'est ce que je me suis aussi dit la premiére fois! Sinon, moi, c'est Charlotte! Mais tu peux m'apeller Lottie! Et toi?
    -  Katie, et tu peux m'apeller... Katie... dit-je souriante."

    Elle ria, et soudain, une femme apparut en bas de l'amphithéâtre.

    " - Bonjour tout le monde! Bienvenue, encore une fois, à James Edward's School! Je me présente, je suis Diane Russot, et je suis la directrice de cet établissement. "

    Pendant 2heures, Mme. Russot parla des régles à respecter et des endroits de l'établissement à ne pas fréquenter sous peine de renvoie... Outch...

    Je sortit de la salle accompagnée de Charlotte.

    " - Alors, t'a réfléchi?
    - De?
    - Les clans!
    - Ah... Pas vraiment..
    - Tu as quatres jours pour visiter les 4 maisons des clans.
    - Les maisons?
    - Chaque Clan possédent une maison ou l'on organise des activités. Pendant quatres jours, tu va aller passer une journée dans chaques maison des quatres clan, aprés, tu choisis le clan qui te plaît le plus. Si tu hésite entre deux clans, tu postules pour les deux puis l'un des deux clans te choisit. Mais si tu choisis un clan, et que celui-ci ne te veut pas, tu devras aller dans un clan que tu n'auras pas forcement choisit. C'est ce qui est arrivés à Alyson Davis.
    - Ah oui? Et elle à était recueilli par lequel?
    - En faîte, Alyson Davis est la petite soeur d'un des populaire du clan Nord. Austin Davis, qui en passant, est un beau gosse! Enfin, bref. Alyson pensait que le clan de son frêre allait l'accepter à coup sûr alors elle à demander à y entrer, mais son frêre l'a rejeté. Et comme, elle n'a pas prit de 2nd clan de rechange au cas ou, elle à était dans celui de l'Ouest. Elle n'avait pas forcement choisi d'y entrer mais elle à était obligé..
    - Son frêre l'a rejeté?!
    - Il ne se parle pratiquement plus et se detestent. finit-elle pas me dire. "

    Même si je connaisait pas cette Alyson, j'avais de la pitiée pour elle.

    Aprés cette conversation, Lottie rejoingnit son clan pour les préparatif des activités de la maison de l'Est. Quant à moi, je partit regarder si j'avais des sms de ma mère. Bingo, je lu 1 sms.

    " Alors, comment était ta première matinée? "

    Je répondit " Super ". Ma matinée à était TOUT sauf super...

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :